info de base

Parlons à présent des héros. Vous l'aurez compris, pour vous battre, vous allez devoir vous construire une équipe des plus puissantes dans l'objectif de terrasser vos ennemis. Mais avant de voir comment se battre, intéressons-nous aux héros d'abord.



Il existe 5 différents types et différentes couleurs de héros :
- Jaune (sacrés)
- Violet (sombres)
- Rouge (feu)
- Vert (nature)
- Bleu (glace)
Voici le rapport de force du jeu : rapport de force des couleurs


Comme vous avez pu le constater, il ya 5 couleurs que l'on peut séparer en 2 groupes distinct : jaune/violet et rouge/bleu/vert.
Logiquement le rapport de force est donc celui-ci :
- Le feu prend le dessus sur la nature, qui est plus efficace contre la glace qui elle-même l'est contre le feu.
- Les héros sacrés infligent plus de dégâts aux héros sombres mais sont plus vulnérables face à ces derniers.

N'hésitez donc pas à prendre ce détails en compte lors de la création de votre équipe et lorsque vous affrontez des adversaires. Maximisez vos dégâts avec la meilleure association de couleurs pour vaincre vos ennemis!




Où obtenir des héros ?


Les héros peuvent être obtenus de plusieurs manières :
- Entrainements : grâce à vos camps d'entrainement, vous pouvez obtenir des héros en fonction de l'entrainement choisi.
- Portail d’invocation : il vous offre la possibilité d’obtenir un héros gratuit par jour ou des troupes.
- Achat en boutique : vous pouvez utiliser les gemmes cumulées jusqu’ici pour vous donner la chance d’obtenir un héros puissant dans les invocations élémentaires ou de héros épique. Chaque invocation vous coute 300 gemmes et 10 invocations vous couteront 2 600. Vous pouvez économiser et tout acheter en gros une fois que vous aurez assez de gemmes ou continuer à payer les héros uns par uns. Cette option vous permettra d’obtenir plus facilement le héros du mois.



Le héros du mois

Le héros du mois est un héros exclusif qui sort à chaque mois de l’année mais qui ne réapparait presque jamais sauf si c’est un héros qui est très joué et apprécié des joueurs. Il vaut mieux donc ne pas rater le héros qu’il vous faut car il est presque impossible de le récupérer une fois le mois passé si ce n’est en attendant une réédition.

Avoir un héros du mois est plutôt simple, il vous suffit de faire des invocations de héros épiques ou légendaires et vous obtiendrez une petite chance d’obtenir un héros du mois EN PLUS des autres héros. Cependant la chance est faible et il vous faudra recommencer plusieurs fois l’action pour en avoir un mais cela reste une bonne affaire car certains héros du mois sont parmis les meilleurs du jeu.



Invocation héros élémentaires


Cette invocation comprend tous les héros de 3* à 5* de l’élément de la semaine. En effet, chaque semaine c’est une invocation d’un élément différent. Voici l’ordre des couleurs : Rouge, Bleu, Vert, Jaune, Violet.
C’est un des meilleurs choix possibles si ce n’est le meilleur car il vous permet de maxime vos chances d’obtention d’un héros puissant dans la couleur que vous souhaitez. Il y a moins de héros qu’une invocation normale et donc plus de chance d’obtenir un héros 5* pour compléter et renforcer votre équipe.



Invocation d'évènements


Les invocations d’évènement contiennent tous les héros de 3 à 5* ainsi que les nouveaux héros liés à l’évènement défi mensuel. Il existe plusieurs défis mensuels :
- Pirates de Corellia
- Fables de Grimforet
- Gardiens de Teltoc
- Chevalier d’Avalon
- Enigme au pays des merveilles

Vous pouvez donc obtenir les héros mensuels en faisant des invocations qui remplacent les invocations élémentaires.



Invocation de héros épiques


Cette invocation vous permet, en échange de gemmes ou de jetons, d'obtenir un héros RARE au minimum et LEGENDAIRE pour les plus chanceux.
Faites attention, les héros qui vous sont montrés sont au niveau maximum, cependant lorsque vous faites une invocation, vous obtenez un héros niveau 1 que vous devrez vous-même augmenter. De plus le héros sera obtenu au hasard parmis les autres héros.



Invocation troupes


Permet d’invoquer des troupes 3* et 4*. C’est le meilleur moyen d’obtenir les meilleures troupes pour compléter votre équipe.



Invocation quotidienne


Elles contiennent des héros allant de 1* à 3* ainsi que des troupes 1* et 2*. Ce n’est clairement pas la bonne option car très peu rentable. En effet, il est difficile d’avoir un héros 3* sur ce genre d’invocation alors que vous êtes sûrs d’en posséder un sur une invocation épique ou élémentaire.
Cela dit, le jeu vous permettra de faire une invocation quotidienne par jour (avec un décompte de 23h après chaque tirage).



Comment invoquer gratuitement ?


Pour invoquer des héros sans avoir à dépenser de précieuses gemmes, vous pouvez utiliser des "Jetons". Ces jetons peuvent-être obtenus lors de missions primées, dans des coffres, avec la vision mystique, voir même lors de combats normaux. Vous pouvez cumuler vos jetons pour les dépenser une fois le moment venu (lors d'un évènement par exemple).


Empires & Puzzles est un jeu créer par Small Giant. Les images présentes sur ce site leurs appartiennent. GiantHéros est un site non-officiel sans lien avec Small Giant.
Si vous souhaitez me contacter pour compléter le site ou pour toute information : gideon88200@gmail.com